Rechercher dans le site

La vie associative : une priorité du département

Les associations sont des acteurs essentiels de la vie locale, le Conseil Départemental de la Côte-d'Or favorise le développement de la vie associative sur l’ensemble de son territoire.

La vie associative : une priorité du département

Attentif à la vitalité et au dynamisme de la vie associative côte-d'orienne, le Département agit au travers d'une politique associative volontariste répondant à des objectifs prioritaires :

Promouvoir le développement de la vie associative dans toute sa diversité,

Reconnaître le rôle fondamental des acteurs associatifs en Côte-d'Or,

Veiller à un développement équilibré et harmonieux des actions des associations sur l’ensemble du territoire côte-d'orien,

Encourager et valoriser la prise de responsabilité des citoyens et l’activité bénévole,

Favoriser l’accès à la citoyenneté par l’engagement associatif,

Accompagnement financier

Depuis de nombreuses années pour contribuer à cette animation du territoire, le Conseil Départemental accompagne financièrement les associations dont les activités sont en Côte-d'Or.

Cet accompagnement financier des associations, en plus de contribuer à la vitalité du secteur associatif, a aussi pour objectif de reconnaître et encourager le bénévolat sur l'ensemble du territoire.

Vous trouverez dans la page suivante l'intégralité des informations concernant l'aide au fonctionnement des associations ainsi que les instructions pour réaliser en ligne votre demande.

Campagne de subvention de fonctionnement et modalités de demande >>

Accompagnement métier

Pour soutenir les structures associatives qui contribuent à la richesse, à l'animation et à l’attractivité du département, Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or propose des ateliers d'information pour accompagner ces structures, au delà du simple soutien financier.

Les thématiques abordées sont larges et accessibles à tous et vous permettent de bénéficier de conseils de professionnels et d’échanges avec les autres acteurs associatifs.

Les Essentiels 21 : soutien à la vie associative >>

Subventions versées en 2015

Vous trouverez ci-dessous la liste des subventions versées par le Conseil Départemental de la Côte-d'Or aux associations de droit public français et aux fondations reconnues d'utilité publique, durant l'année précédente.

Télécharger la liste des subventions versées en 2015 au format PDF >>

Retrouvez le dossier spécial "Associations" du Côte-d'Or Magazine du mois de mars 2014

• En téléchargement le dossier "Les associassions forces vives de la Côte-d'Or"
Côte-d'Or Magasine N°139 Mars 2014
Fichier pdf (488 Ko)

Côte-d'Or Magazine du mois de mars 2014

Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr