Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

En piste ! Faites le plein d’adrénaline au Circuit Dijon-Prenois

Les Coupes Moto Légende et le Grand prix de l’Age d’Or sont de retour ! En juin, ne ratez pas deux événements incontournables pour les amateurs des bolides mythiques et historiques, organisés en partenariat avec le Département. À vos marques, prêts, feu... partez !

En piste ! Faites le plein d’adrénaline au Circuit Dijon-Prenois

Coupes Moto Légende

Coupes Moto LégendePlus de 30 000 visiteurs sont attendus pour la 26e édition du plus grand rassemblement européen de motos, le 2 et 3 juin ! Au programme : démonstrations avec plus de 1 000 participants. Des pilotes de légende seront présents pour rouler sur les motos qui les ont vus briller aux côtés d’autres champions internationaux et seront bien sûr prêts à signer des autographes.


Les Coupes Moto Légende, ce sont aussi des expositions à thème qui regroupent dans le paddock des motos exceptionnelles, comme l’exposition de Yamaha TZ organisée par le TZ Club de France, et celle des anciennes Yamaha de GP du Yamaha Historic Racing Team.


Et ce n’est pas tout ! Le 11e RallyeTouristique de Côte-d’Or prendra son départ le dimanche matin sur le circuit. Un parcours d’environ 125 km qui fera étape au château du comte Bussy-Rabutin à l’occasion de ses 400 ans.

 

Plus d'infos...

2 et 3 juin
Circuit Dijon-Prenois
Site Internet : www.coupes-moto-legende.fr

 

Grand Prix de l’Age d’Or

Grand Prix de l’Age d’OrEn piste ! Les 8, 9 et 10 juin prochains, le Circuit Dijon-Prenois accueille 70 ans d’histoire de l’automobile avec le Grand Prix de l’Age d’Or ! Un grand classique des compétitions historiques qui revient avec sa 54e édition et dont le nom reste l’un des plus connus en Europe. Un événement phare qui a confirmé son succès en 2017 avec la présence de 15 000 spectateurs, synonyme d’une fréquentation en constante augmentation.


Le Grand Prix de l’Age d’Or, ce sont 300 bolides de compétition qui retracent l’histoire du sport automobile des années 1930 à 2000 et 8 plateaux de course pour un grand spectacle plein de surprises ! Les nouveautés de cette année : deux plateaux supplémentaires, la 2.0L Cup – Porsche 911 2 litres châssis court pré-1966, organisé par Peter Auto, promoteur de l’événement, et un plateau de démonstration, le Global Endurance Legends – GT & Proto des années 1990-2000.


Dans le paddock libre d’accès, le public pourra approcher des pilotes du calibre de Gérard Larrousse, double vainqueur des 24 Heures du Mans, et admirer les formidables machines historiques.
 

Plus d'infos...


Du 8 au 10 juin
Circuit Dijon-Prenois
Site Internet : www.peterauto.peter.fr

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr