Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

L’agriculture côte-d’orienne récompensée

Le Conseil Départemental, partenaire des Trophées de l’Agriculture organisés par Le Bien Public et la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, a remis trois Prix devant près de 600 invités.
 

L’agriculture côte-d’orienne récompensée

Le Conseil Départemental, partenaire de l’agriculture en Côte-d’Or, accompagne les acteurs du monde agricole et s’engage pour la promotion des circuits courts et la protection des ressources et milieux naturels.

Le 22 janvier dernier, à l’occasion de la 2e édition des Trophées de l’Agriculture, le Département a remis trois prix :
 

 

  • le trophée de l’Agriculture citoyenne à Karine Serafin, Présidente de l’aire de lavage de Brochon-Gevrey, et Jean-Michel Guyon, Président fondateur

 

 

L’info en + : L’aire de lavage collective des pulvérisateurs sur la côte viticole de Brochon-Gevrey est la 8e aire de lavage collective en Côte-d’Or. Le Département a soutenu son installation pour permettre aux viticulteurs de laver leurs engins de pulvérisation.

 

 

  • Le trophée de l’Agriculture au service de la gastronomie à Nicolas Jacquinot, Mathilde Macé et Alain Bartkowiez, cogérants du Gaec des Marronniers à Origny

 

 

L’info en + : Le Gaec des Marronniers située à Origny dans le Châtillonnais, a su diversifier son activité avec le soutien du Département. Eleveur de vaches laitières, il est devenu producteur de fromages. Son Epoisses est le seul en Côte-d’Or à avoir obtenu l’appellation « formage fermier AOC ».

  

 

  • Le trophée Coup de Cœur du jury à Ludovic Maret, membre du réseau Bienvenue à la Ferme, Président du Drive Fermier de Côte-d’Or et dirigeant de l’exploitation familiale Poul’ET Compagnie à Saulon-La-Chapelle.

 

 

L’info en + : Ludovic Maret est un producteur passionné et très investi dans le développement des circuits courts, en faveur d’une alimentation saine et de qualité. Attaché à la notion de transmission, il participe au dispositif « Ecole en herbe » porté par le Département, qui organise des visites d’exploitations agricoles pour les scolaires. (Voir Côte-d’Or magazine de janvier-février/rubrique entreprise/p22)

  

 

 

Article publié le 25 janvier 2018

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr