Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Réfection générale du pont sur la Saône à Lamarche-sur-Saône

Le pont "Camille Baudry", situé sur la commune de Lamarche-sur-Saône, a été construit en 1969 et a fait l’objet d’une réfection partielle en 1979. Il supporte
la RD 116, avec un trafic de l’ordre de 500 véhicules par jour.

 

Cet ouvrage, dont la structure métallique mesure 112 m, relie le centre de la commune, côté rive droite, aux installations sportives et aux communes plus lointaines côté rive gauche.

Le pont permet, en particulier, le passage d’engins agricoles ainsi que des cyclistes empruntant la voie bleue en rive gauche de la Saône. 

La première phase des travaux sur le pont a démarré en avril 2017. Ils ont consisté à reconstruire le tablier en béton armé très dégradé, mais aussi à conforter les appareils d’appui, la chaussée, les garde-corps et enfin les trottoirs, y compris sur les rampes d’accès de part et d’autre de la Saône.

La deuxième phase consistant en la remise en peinture de toute la structure métallique viendra parachever les interventions sur le pont.
Pendant les travaux, deux déviations ont été mises en place : sens 1, Lamarche-sur-Saône - Pontailler-sur-Saône - Vielverge : sens 2, Vielverge - Pontailler-sur-Saône - Lamarche-sur-Saône.


Ce projet est financé dans son intégralité par le Conseil Départemental qui reste aux côtés des communes dans la poursuite de l’aménagement des territoires.

 

> Lien document d'information
 

Réfection générale du pont sur la Saône à Lamarche-sur-Saône

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr