Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Vos informations

Consultez, par thème, toutes les informations utiles !

Filtrez vos thématiques dans le menu vert à gauche.

Vos informations
 

Salon des Seniors 2016, une 3e édition sur-vitaminée

Les 7 et 8 avril prochains, le rendez-vous du Conseil Départemental pour les plus de 55 ans fait son retour avec une 3e édition sur-vitaminée, riche en nouveautés. Près de 150 interlocuteurs au service des seniors seront regroupés en mini-villages thématiques dans le hall 2 du Parc des Expositions à Dijon.
 


Réfection générale du pont sur la Saône à Lamarche-sur-Saône

Le pont "Camille Baudry", situé sur la commune de Lamarche-sur-Saône, a été construit en 1969 et a fait l’objet d’une réfection partielle en 1979. Il supporte
la RD 116, avec un trafic de l’ordre de 550 véhicules par jour.

 

L'ouvrage relie le centre de la commune, côté rive droite, aux installations sportives et aux communes plus lointaines côté rive gauche.

Sa structure métallique de 112 m porte un tablier en béton armé avec une chaussée de 6 m, deux trottoirs et une passerelle de visite. Le pont permet, en particulier, le passage d’engins agricoles ainsi que des cyclistes qui prennent la voie bleue en rive gauche de la Saône. Des rampes d’accès sont installées à chaque sortie du pont.

Les travaux envisagés sur le pont consisteront à reconstruire le tablier, en béton armé, très dégradé actuellement, mais aussi à conforter les appareils d’appui, la chaussée, les garde-corps et enfin les trottoirs, y compris sur les rampes d’accès de part et d’autre de la Saône. La remise en peinture de toute la structure métallique viendra parachever les interventions lourdes sur le pont.
Pendant les travaux, deux déviations seront mises en place : sens 1, Lamarche-sur-Saône - Pontailler-sur-Saône - Vielverge : sens 2, Vielverge - Pontailler-sur-Saône - Lamarche-sur-Saône.


Ce projet est financé dans son intégralité par le Conseil Départemental qui reste aux côtés des communes dans la poursuite de l’aménagement des territoires.

 

> Lien document d'information
 


Intempéries : vos conditions de circulation en temps réel

Salage, déneigement, interventions 24h/24, information en temps réel sur l’état des routes, les conditions de circulation, les transports scolaires… Découvrez l'action du Conseil Départemental pendant l'hiver.


S3D 2009-2014, un bilan satisfaisant

En cinq ans, 31 des 42 fiches actions composant le Schéma Départemental de Développement Durable (S3D) ont été rendues opérationnelles. Organisées autour de cinq grandes ambitions – d’échanges, de vie, d’équilibre, de réussite, de solidarité -, elles ont été réalisées à 74 %. C'est encourageant.


Tout savoir sur les bourses départementales

Une bourse départementale peut être accordée aux élèves collégiens et lycéens de familles domiciliées en Côte-d’Or qui fréquentent les établissements publics et privés (hors apprentissage) général et technologique, professionnel ou agricole.


Jeudi 23 octobre, journée Christian Myon de la sécurité routière

Le 23 octobre 2014 aura lieu une journée dédiée à la sécurité routière et sera l’occasion pour le Conseil Général de la Côte-d’Or de mettre en place un ensemble d’animations pour sensibiliser les jeunes conducteurs.


Le bus du numérique en tournée

Depuis septembre le bus numérique du Conseil Départemental est en tournée en Côte-d’Or. A la rencontre des Côte-d’Oriens, le bus présente les dernières innovations technologiques et numériques à destination du particulier et des entreprises.


Danser en Côte-d'Or

Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or soutient le développement des pratiques artistiques amateur, qui contribuent au lien social et au développement de la personne, en accompagnant écoles de musique et de danse, sociétés musicales, troupes et chœurs amateurs, sur l'ensemble du département. Vous recherchez des cours de danse, des stages et autres activités s'adressant aux amateurs ? Consultez la base de données « Pratiquer la danse en Côte-d’Or ».


Fusion Bourgogne/Franche-Comté, intérêt de la Côte-d'Or ?

Début juin, le Président de la République a présenté une nouvelle carte des régions. Sans concertation préalable, la France va passer de 22 à 14 régions, la Bourgogne et la Franche-Comté devraient fusionner. Est-ce un mariage aussi évident que cela ? Où est l'intérêt pour la Côte-d'Or ? Qu'en pensent les Côte-d'Oriens ?


Prix "Jeunes Talents Côte-d'Or"

Depuis 2009, le Conseil Départemental organise le Prix Jeunes Talents Côte-d’Or–création contemporaine, avec pour objectif de soutenir la création contemporaine en Côte-d’Or en favorisant les approches pluridisciplinaires. Ce prix donne un coup de pouce aux jeunes créateurs et les aide à intégrer des réseaux artistiques et culturels reconnus.

 

 


    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr