Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Coupes Moto Légende, le grand rassemblement de motos de collections

Les Coupes Moto Légende fêtent leur 25e édition ! Pour l’occasion, plus de 30 000 visiteurs sont attendus les 27 et 28 mai prochains sur le circuit de Dijon-Prenois.

Coupes Moto Légende, le grand rassemblement de motos de collections

Sur la piste, les courses s’enchaînent durant tout le week-end. Elles réunissent plus de 1 300 motos anciennes classées par séries, en fonction de l’âge, de la cylindrée et des performances motos.


Du nouveau cette année


Les Coupes Moto Légende s’ouvrent aux motos jusqu’à l’année 1992 incluse, permettant ainsi l’accès au circuit à des machines ayant atteint récemment le statut de motos de collection. Désormais, propriétaires de motos de tourisme emblématiques comme la Honda 600 CBR, la Kawasaki 600 ZZR, la Triumph 900 Trident ou la Ducati 888, la piste de Dijon-Prenois vous est ouverte…
Et pour la seconde année consécutive, le circuit de karting sera ouvert aux moins de 200 cm3 de maxi 25 ch.
 

Des champions sur la piste


Retour de Takazumi Katayama (champion du Monde 350 en 1977) qui reprend le guidon d’une moto de course après l’arrêt de sa carrière en 1985 ! De nombreux champions du monde rouleront sur les motos qui ont fait leur renommée. N’hésitez pas à demander votre autographe.
 

Un village pour les passionnés


Coupes Moto Légende, le grand rassemblement de motos de collectionsChaque année, environ 300 exposants (professionnels du village marchand, partenaires et assureurs) sont là pour rencontrer les passionnés, se faire connaître ou exposer leurs derniers modèles ou nouveautés. À leur côté, les boursiers alignent motos à vendre et pièces détachées… l’occasion de chiner dans les allées à la recherche d’une merveille.
Et ce n’est pas tout… plus d’une centaine de clubs se joignent tous les ans à ce grand rassemblement et vous accueillent chaleureusement sur leur stand.
 

Des expositions de modèles rares !


Bimota (constructeur italien de moto) exposera une douzaine de machines exceptionnelles prêtées par des collectionneurs. Deux autres expositions seront consacrées aux Yamaha TZ et aux motos artisanales JBB. Plusieurs Suzuki RG 500 de GP seront confiées en piste à des pilotes, ces fleurons de l’industrie mécanique rouleront pour le plaisir des 30 000 visiteurs.
 

 

 

Coupes Moto Légende, le grand rassemblement de motos de collections

 

 


10e édition
du Rallye Touristique de Côte-d’Or

En partenariat avec le Conseil Départemental et avec l’aide précieuse du moto club des Fondus Bourguignons, le rallye touristique de Côte-d’Or prendra son départ dimanche 28 mai sur le circuit de Dijon-Prenois pour partir à la découverte du département. Cette année, il empruntera, à l’occasion de son 80e anniversaire, une bonne partie de la Route des Grands Crus de Bourgogne avec la traversée de communes renommées comme Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Pommard, Volnay pour rallier Meursault où, place de l’Hôtel de Ville à 11h, pour pourrez venir admirer passer plus de 150 motos de collections.


Formulaire d’inscription sur
www.coupes-moto-legende.fr

 

10e édition du Rallye Touristique de Côte-d’Or

 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr